Le prince George aura 9 ans le 22 juillet prochain. Mais le fils aîné de Kate Middleton et William, qui s’envolent pour les Caraïbes ce 19 mars, est déjà un grand. Occupant la 3e place dans l’ordre de succession, l’arrière-petit-fils d’Elizabeth affirme de plus en plus sa personnalité…
Déjà comme un petit roi, au palais de Kensington ! Ce samedi 19 mars, Kate Middleton et William s’envolent pour les Caraïbes, où ils vont représenter Elizabeth II dont la santé inquiète, pendant une semaine. Sans leurs trois enfants. A bientôt 9 ans, le prince George, leur fils aîné qui les a récemment accompagnés à la finale du tournoi des Six Nations, n’angoisse nullement de la séparation. Sensibilisé aux notions de devoir et service, à l’occasion de ses 7 ans, il comprend désormais les obligations de ses parents. Et selon un proche des Cambridge cité par Us Weekly, « il a pris énormément confiance en lui ces deux dernières années. »
Le petit garçon, plutôt timide, en tous cas moins extraverti que sa soeur cadette, Charlotte, devient un vrai jeune homme, il faut croire. A la grande satisfaction de la reine qui n’oublie pas qu’il sera lui aussi souverain, un jour, George est « sûr de lui, de ce qu’il veut » et « il ne craint pas de faire valoir ses avis. » Egalement « très ordonné » et « méticuleux », il a, selon la même source citée par Us Weekly, « toutes les qualités d’un futur roi d’Angleterre. »
Le prince George adore « jouer des tours à ses parents et ses cadets, faire rire tout le monde »
Bien sûr, il n’a pas perdu toute son innocence. Kate et William veillent à ce que George, comme sa soeur et son frère Louis, grandisse le plus normalement possible. Dans son école londonienne Thomas’s Battersea, leur fils aîné n’est pas traité comme une altesse royale. On lui laisse encore assouvir sa passion pour le football. Son épanouissement, avant que l’avenir de la Couronne pèse sur ses épaules, importe plus que tout.
>> Retrouvez ici les photos les plus craquantes du prince George
Le prince peut d’ailleurs être « très coquin. » « Il adore jouer des tours à ses parents et à ses cadets, faire rire tout le monde », reporte encore Us Weekly. Alors que son avenir royal pourrait être compromis, à mesure que la monarchie britannique perd de son lustre avec des scandales familiaux, « son éducation par Kate et William est remarquable. » Comme son illustre aïeule Elizabeth II, sa très vénérable Majesté, « George est vraiment très adorable et connecté à la réalité. » C’est déjà ça.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet